Exposition Camille Lepage "Hommage" au Grand-Théâtre
Camille Lepage était une photojournaliste angevine engagée, assassinée il y a dix ans, le 12 mai 2014, lors d’une embuscade en Centrafrique. Elle avait 26 ans. Ses photographies sont autant de témoignages sur les conditions de vie des populations, souvent innocentes, des pays en conflits.
Cette exposition est principalement consacrée à ses clichés réalisés au Soudan, au Sud-Soudan et en Centrafrique. Dix ans après sa disparition, ses photos restent dramatiquement toujours d’actualité, et c’est à travers une exposition, dans l’espace exposition du Grand-Théâtre, qu’un hommage lui est rendu, pour ne rien oublier.
L’exposition sera gratuite et visible, du 19 avril au 11 mai, du mardi au samedi de 13h30 à 17h45 et les soirs de spectacles.
La projection du film « Camille » en présence du réalisateur Boris Lojkine est prévue au Cinéma des 400 coups le mardi 23 avril à 20h.
Une rue Camille Lepage portera son nom et le dévoilement de la plaque sera réalisé le 19 avril en présence du maire d’Angers, Jean-Marc Verchère.