Passer le contenu
Théâtre

Les Nécessaires

Les Nécessaires
c. droits réservés

Création de Garance Rivoal avec Alice May

"J’aime mon métier. J’aime mon métier, je crois en son utilité et je crois que chaque jour je fais du mieux que je peux pour aider."
Les Nécessaires met en scène Diane, une jeune travailleuse sociale qui s’occupe de l’accueil des mineurs non accompagnés. Dans une série d’entretiens avec plusieurs protagonistes de son entourage professionnel, sa capacité à aider et à faire le bien autour d’elle va être rudement mise à l’épreuve…
Ce solo polyphonique interroge le travail social et plus largement le rapport à la vulnérabilité, au soin et aux métiers qui y sont rattachés dans notre monde contemporain. Par le personnage de Diane est questionnée la crise de l’hospitalité actuellement traversée par notre société.
A l’occasion de cette représentation exceptionnelle, les associations Asile & Partage, La Ligue des Droits de l’Homme et le Secours Catholique, actives sur l’accueil et l’accompagnement de ces enfants isolés sur Angers, interviendront à l’issue de la représentation pour échanger avec le public à l’occasion de la Journée mondiale des Droits de l’Enfant.

Date
Lieu
Salle Claude Chabrol
14 Rue de Pruniers
Angers
Tarifs
de 5€ à 15€
Réservation
Réservation possible
Organisateur
Compagnie Plateau K
Public
À partir de 12 ans