jazz

GWEN CAHUE-BASTIEN RIBOT ST GERMAIN QUARTET - FESTIVAL JAZZ À L'HEURE D'ÉTÉ

GWEN CAHUE-BASTIEN RIBOT ST GERMAIN QUARTET - FESTIVAL JAZZ À L'HEURE D'ÉTÉ
C. Tous droits réservés

Gwen Cahue : guitare solo ; Bastien Ribot : violon ; Rémi Oswald : guitare rythmique ; Solène Cairoli : contrebasse

Habitué des grandes scènes manouches (Samois-Sur-Seine, Fontainebleau, Oslo, Stockholm...), Gwen Cahue est un guitariste hors pair qui s’est imposé comme un des plus inventif de sa génération. Sa virtuosité confondante ne fait pas obstacle à sa musicalité et donne à son jeu un caractère de simplicité et d’évidence. Remarquable violoniste, Bastien Ribot s’est fait une réputation mondiale pour la justesse de son jeu d’archet et la qualité des arrangements qu’il signe. Angelo Debarre, Tchavolo Schmitt ou encore Stochelo Rosenberg ne s’y sont pas trompés, qui l’ont invité à partager la scène avec eux. Ces deux musiciens se sont assuré le concours de l’excellent Rémi Oswald, dont la «pompe» sans faille a accompagné nombre de vedettes «Gipsy», et de Solène Cairoli, vedette montante de la scène parisienne. A noter qu’elle a découvert le jazz lors d’études de musicologie à... Angers (!) avant de passer de la basse électrique à la contrebasse et de partir terminer sa formation aux États-Unis. Ces quatre artistes s’associent ici pour nous proposer une version jazz des grands standards de la chanson française «rive gauche» avec des réinterprétations en style manouche de Brel, Nougaro, Barbara, Gréco et d’autres qui ont tous fait la grande époque de Saint Germain des Prés.

Date

Lieu

Théâtre Chanzy
30 Avenue de Chanzy
Angers

Tarifs

5€

Réservation

Organisateur

JAZZ POUR TOUS